
Initialement prévue le 14 mars, soit deux jours avant le premier confinement, l’Assemblée générale des EUL s’est finalement tenue le 2 octobre dernier au Herrenstein. Plus de 40 personnes se sont retrouvées dans une ambiance à la fois chaleureuse et studieuse.
Une dizaine de responsables EUL, des jeunes animateurs bénévoles qui encadrent et organisent les activités jeunesse de l’association tout au long de l’année, ont pu être présents à cette Assemblée générale. À la veille de leur week-end de rentrée, c’était l’occasion pour eux de rencontrer les membres de l’association, mais aussi de connaître plus largement l’ensemble de ses activités et de son bilan. Cette rencontre a été très appréciée par toutes les personnes présentes. L’AG nous a donné l’occasion de présenter les résultats positifs de l’année 2019, marquée notamment par la poursuite de l’augmentation de l’accueil des publics scolaires et des fêtes de famille.
Nous avions gardé l’idée d’organiser cette réunion dans notre maison historique du Herrenstein. C’était une occasion de présenter le résultat des travaux qui se sont achevés en mars : nouvelle toiture, nouveaux espaces sanitaires, nouvelles salles d’activité etc. Une visite guidée a été organisée par petits groupes pour faire le tour des salles. Les améliorations ont été unanimement appréciées par les participants. Ces travaux n’auraient pas pu s’achever sans le soutien financier ou logistique des uns et des autres ! Nous en sommes particulièrement reconnaissants.
Cette rencontre s’est prolongée avec un temps de partage convivial autour d’un repas, dans le respect des recommandations sanitaires, bien entendu !